Quel langage web apprendre durant le confinement ?

En premier lieu

En cette triste période de confinement, l’équipe dev-in-shape viens de vous concocter une liste de langage web qui méritent le détour. 

Que vous soyez débutant, un développeur junior ou encore un développeur senior plus aguerrie, vous trouverez de quoi vous occuper durant les prochains jours !

HTML et le CSS

Pour commencer, le HTML et le CSS c’est quoi ? Si vous vous posez cette question, vous êtes à la bonne adresse. Nous parlons pas de langage de programmation à proprement parler lorsque nous évoquons le HTML et le CSS. Il est plus pertinent d’utiliser un autre terme, le langage de balisage. Un développeur ne peut pas construire ni même envisager de construire un site web de toutes pièces sans passer par les langages de balisage et de style que sont l’HTML et le CSS. Vous retrouverez des articles pour apprendre de nouveaux langage web et développer des sites web grâce à l’équipe Dev-In-shape.

JavaScript, un langage web très populaire

JavaScript est le langage essentiel pour la création de sites Web. Il est même pour ainsi dire devenue incontournable ces dernières année. On peut même aller plus loin, JavaScript est le langage web le plus populaire auprès des développeurs web, qu’il soit junior comme sénior. En tant que développeur Dev-in-shap Toulouse, on ne pouvait pas se permettre de ne toucher mot. Car le Javascript est le langage web à apprendre.

Angular, un langage web de niche

Tout d’abord, il faut dire que dans notre équipe Toulousaine, nous privilégions le développement web sous Angular.

Tout d’abord, il faut dire que Angular est un framework JavaScript développé par Google. En conséquence, l’un de nos arguments pour suivre ce framework est la suivante, la forte communauté du framework. De quoi rassurer les jeunes développeurs web. Le framework JavaScript est très complet et très performant. Bien évidemment, il faudra veiller à l’utiliser correctement, pour profiter de la complexité de l’outil. Et c’est dans la complexité de l’outil que peut se présenter des obstacles. On est tous d’accord, Angular est difficile à prendre en main. Il vous faudra un peu de persévérance pour parvenir à le maîtriser. Mais comme vous l’affirme notre équipe développeur toulousaine investir du temps à son apprentissage mérite votre attention. Vous l’aurez bien compris, angular est le coup de coeur de devInshape l’équipe de développeur web toulouse!

Liens de la documentation : https://angular.io

React, le langage web à la mode

React est moderne, react est puissant, fait du React. Avec react, notre équipe de développeur a sérieusement monté en compétences. Mais React, c’est quoi ? C’est une bibliothèque JavaScript. On ne peut pas vraiment parler de langage web. Cette dernière facilite la création d’interfaces interactives. React est mis à jour régulièrement. La librairie propose au développeur des composants puissant. Par puissant notre équipe Toulousaine parle d’optimisation.

React ou reactJS est totalement libre, est cela, on le doit à Facebook depuis 2013. À la rédaction de l’article nous sommes à la version 16.13. Bien que le fonctionnement interne de la librairie est peu susceptible de changer, il est bon d’expliquer son implémentation. Considérée, une organisation MVC comme Angular, React se démarque par ses performances. Un hommage au DOM virtuel de notre navigateur mis à jour seulement en cas de nécessité.

Vue, un langage web pertinant

Dans ce paragraphe, nous allons parlez de Vue ou VueJS un framework Javascript. Créé en 2014 par Even You, ce dernier est open-source. À l’image d’Angular, le framework est utilisée pour construire des interfaces utilisateur. Une fois de plus, on aime les outillages qui nous simplifie la vie.

Contraste avec Angular, Vue JS est un framework qui permet de se démarquer par sa courbe d’apprentissage particulièrement intéressante. Comme ses confrères, le framework est basé sur un modèle MVVM est Vue comme son nom l’indique, se concentre principalement sur la couche de ViewModel. Par ailleurs, VueJS est une bonne solution pour commencer a appréhender le monde des frameworks javascript.

Une rapide conclusion

"Il est pas beau mon code ?" - Une image proposé par Développeur web junior Toulouse
“Il est pas beau mon code ?” – Langage web HTML

Enfin, nous arrivons au terme de cette article proposé par l’équipe DevInshape. Nous avons conscience de la difficulté de ces derniers jours à s’occuper durant le confinement. Pour les lecteurs non-initiés au développement web et qui sont intéressés au développement de site internet, nous recommandons de commencer par l’apprentissage du HTML/CSS est une bonne solution.

Après la maîtrise des langages de balisages vous pourrez migrer sur un apprentissage du Javascript. Le javascript est incontournable, de plus il vous permettra avec les notions que son apprentissage apporte d’appréhender de manière convenable les Framework présentés ci-dessus. Une fois maîtriser félicitation, vous faites parties de la communauté des développeurs web junior ! Bien que débutant, vous pouvez dorénavant vous intéresser aux framework Javascript.

Article présenté par DevInShape, l’équipe de développeur web junior toulouse : https://dev-in-shape-junior.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.